De l'usage du vernis à ongles

Le vernis à ongles et le dissolvant agressent et aîment les ongles. Si vous tenez à vos ongles toujours vernis, nourrissez et renforcez vos ongles avec de lhuile d'olives ou amande douce avant la pose d'un nouveau vernis.

Comment ne plus avoir les mains moites.

Pour ne plus avoir les mains moites, ou diminuer significativement la transpiration des mains, on peut utiliser de l'alcool camphré : 3 frictions par jour, dont une juste avant le coucher.

Très efficace, ma pierre d'alun (en vente en pharmacie ou magasins biologiques) : la mouiller, se frotter les mains avec, laisser sécher. Bien penser aussi à sécher la pierre pour la garder longtemps.

Le vinaigre est astringent : il resserre le spores de la peau. On peut s'en servir (malgré l'odeur) pour frictionner les mains.

Comment enlever les tâches alimentaires sur les mains.

Si vos mains sont tâchées par les aliments que vous épluchez et cuisinez, et que même l'eau et le savon ne viennent pas à bout des tâches, essayez les peaux d'oranges : les huiles essentielles contenues dans l'écorce ont des propriétés nettoyantes, et de plus elles sont agréablement parfumées.

Hygiène

Pensez à vous lavez les mains régulièrement, tous les microbes et maladies passent par les mains !!