UN MÉTIER

Important :

Je ne prends pas :

− Les jeunes de moins de 16 ans : ongles pas assez matures et risque plus élevé de malformation de l’ongle.
− Les personnes sous traitement médicamenteux aux stéroïdes ou traitement antibiotique prolongé : problème d’adhérence des produits.
− En cas de maladies de l’ongle (mycose…) : repérer ce type d’infection (connaissances acquises en formation) afin d’éviter de contaminer les autres clientes.
− Les personnes allergiques aux produits.
− Mais aussi : au-delà du 7ème mois de grossesse, en cas d’intervention chirurgicale proche.

Bien choisir l'endroit où faire sa pose

Ce qu'il est impératif de savoir :


 Hygiène irréprochable ! La styliste ongulaire doit, dans l’idéal, attribuer une lime à chaque cliente et désinfecter ses instruments. Elle doit gérer la propreté des instruments et des locaux : nettoyage, stérilisation et élimination des déchets.
Un limage très abrasif des ongles (pour préparer le modelage), s’il n’est pas bien pratiqué, peut produire des dégâts considérables sur les ongles : ongles plus fragiles et cassants, réduction de la protection naturelle de l’ongle et donc risque d’absorption des toxines des matières chimiques (résines, colles, gels…).
Une pose d’ongles mal effectuée peut entraîner des mycoses, des déformations de l’ongle, des douleurs lancinantes, des repousses difficiles, des moisissures (lorsque la capsule est mal collée).