Aux chablons                                   Aux capsules

LES DIFFERENTES TECHNIQUES

PRODUITS UTILISES

Je travaille exclusivement avec les gels d'une grande marque spécialisée dans les produits de prothèsie ongulaire.

 

J'ai fait le choix de ne plus citer la marque que j'utilise pour, d'une part, rester impartiale ... Puis d'autre part, pour ne pas faire de publicité gratuite envers telle ou telle enseigne.

Pour les gels de couleurs je puise dans une multitude de marques différentes suivant mes coups de cœur.

 

 

GAINAGE : Cette méthode permet de renforcer et de recouvrir les ongles naturels à l'aide de gel aucune capsule ne doit être utilisée.

 

POSE DE CAPSULES : La prothésiste utilise des "capsules" pour donner de la longueur si elle n'a pas d'ongles naturels sur lesquels travailler.

 

POSE AU CHABLON OU EXTENSIONS : Pour le modelage sans capsule et le façonnage du gel, les chablons sont de petits papiers que l'on place sous le bord libre de l'ongle.

 

LA DEPOSE : Il s'agit de retirer le gel par limage sans abîmer l'ongle naturel (sans échauffement) et de terminer par une pose de vernis brillant ou un soin

 

Choisir la forme de ses ongles :

 

Il faut adapter la forme de ses ongles selon la morphologie de la main, de la taille et de la base de l'ongle, ceci est important car selon la forme que vous choisirez, il embellira ou pas vos mains, mais votre prothésiste ongulaire doit savoir correctement vous conseiller.